Triss Merigold trouve le remède à la peste bubonique


Les guérisseurs savent vraiment tout faire !

La célèbre magicienne rouge aurait, selon les dires, trouvé un remède à la peste bubonique, mal qui ronge les régions les plus pauvres vulnérables.

Les talents de la magicienne, spécialisée dans les pouvoir guérisseurs, ne sont plus à prouver et c’est encore une belle réussite pour celle qui noie son chagrin dans son métier.

 

Historique sur Triss Merigold

Triss Merigold de Maribor est une magicienne, appelée aussi « la quatorzième du Mont » car elle fut considérée, à tort, comme tuée durant la Bataille du Mont Sodden. C’est une amie de Yennefer et du sorceleur Geralt, malheureusement amoureuse de ce dernier. A la demande des sorceleurs, elle prit soin de Ciri pendant un moment à Kaer Morhen et est comme une grande soeur pour elle. Elle est membre du conseil royal du roi Foltest, avec Fercart et Keira Metz.
Triss est connue pour ses magnifiques cheveux auburn. Elle est une guérisseuse compétente et transporte avec elle de nombreuses potions magiques, mais elle ne les utilise jamais pour elle car elle est allergique aux élixirs magiques.