Poésie et chants


« La poésie est un art du langage, une façon de « sculpter » les phrases et les mots pour leur faire dire plus qu’ils ne disent habituellement. Par la richesse des images poétiques, l’artiste donne à voir sa propre vision du monde. Traditionnellement, un poème est écrit en vers réguliers qui riment ». C’est ainsi qu’on définie la poésie.

Novigrad, ville de culture, comporte de nombreux cabarets, tavernes et tripots où vous pourrez entendre nos meilleurs poètes et chanteurs déverser leur prose vers un public acquis à leur cause.

La ville de Novigrad est fière de compter dans ses rangs, le phénoménal poète Jaskier qui a le chic pour s’attirer toutes sortes d’ennuis. Il est tout autant attiré par un bon concours de boisson qu’une partie de poker de dés. Toutefois, c’est un artiste de talent, même s’il traîne sur les routes et gagne sa vie en faisait quelques représentations pendant lesquelles il improvise ou chante ses ballades en s’accompagnant d’un luth. Jasquier tire partie de toutes les situations pour philosopher, il s’interroge sans cesse sur l’influence du destin sur la vie humaine.

On lui connaît un recueil « Ballades » dont certaines chansons font les louanges d’un certain sorceleur. On ne lui connaît pas d’adresse précise, toujours à battre la campagne, mais il apparaît comme par enchantement, aux moments opportuns, comme s’il disposait d’un sixième sens en la matière.

Jaskier est en représentation, régulièrement, dans les meilleures places de la ville. N’hésitez pas à consulter la rubrique « activités » pour en savoir plus.